Block "services-nav" not found
Praticiens de la santé mentale desservant des communautés ethnoculturelles spécifiques
Désolé, cet article est uniquement disponible en anglais. Son contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue pour la seule commodité des utilisateurs. Vous pouvez cliquer sur le lien pour sélectionner une autre langue.
Les barrières linguistiques entravent l’accès aux soins de santé des membres des minorités ethniques, et leurs effets négatifs sont encore plus visibles dans le domaine des soins de santé mentale. Les psychologues-conseils qui travaillent avec les clients dans leur langue maternelle ont la capacité de mieux les comprendre et de mieux comprendre leur situation. En outre, ces psychologues sont souvent issus du même milieu culturel et font partie de la même communauté d’immigrants/réfugiés que leurs clients, ce qui leur permet de mieux comprendre la culture et la politique en jeu dans chaque cas.
Actuellement, cinq organisations professionnelles provinciales de psychologues permettent de rechercher des psychothérapeutes en fonction des langues dans lesquelles ils travaillent.