Bienvenue au CRMSM

Répondre à la diversité culturelle en santé mentale

Le CRMSM permet d’accéder aux resources en plusieurs langues afin de soutenir les soins en santé mentale culturellement sécuritaires et compétents pour la population diversifiée du Canada. Veuillez nous rejoindre pour établir une communauté de pratique.

Obtenir de l'aide

Des informations culturellement adaptées sur la santé mentale ou pour les personnes ayant un vécu et leurs familles.

Les Professionnels

Des informations culturellement adaptées sur la santé mentale pour les professionnels travaillant avec des populations diverses.

Événements à venir

Jeudi 21 janvier à 12 heures (heure de l’Est)

La santé mentale dans les communautés issues de la diversité. Une discussion sur la résilience et le bien-être psychologique.

Rejoignez-nous pour un aperçu de l’état de la santé mentale dans diverses communautés et participez à une discussion sur la résilience et le bien-être psychologique. Inscrivez-vous dès maintenant à cette table ronde gratuite animée par la Dre Ghayda Hassan, Ph. D., psychologue clinicienne, professeure de psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et chercheure à l’équipe SHERPA-RAPS du CIUSSS Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal.

Plus d’informations sont disponibles ici.

Lundi le 18 janvier 2021

Des chercheurs de l’Université McGill lancent le Centre de ressources multiculturelles en santé mentale

Bell Cause pour la cause, l’Université McGill, Le Neuro (L’Institut-hôpital neurologique de Montréal) et l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif sont heureux d’annoncer le lancement officiel du Centre de ressources multiculturelles en santé mentale (CRMSM). Cette ressource en ligne unique vise à améliorer la qualité et la disponibilité des services de santé mentale pour les personnes provenant de divers groupes culturels et ethniques, y compris les nouveaux Canadiens, les réfugiés et les membres de communautés ethnoculturelles établies. Ces communautés étant touchées de façon disproportionnée par la pandémie mondiale, le CRMSM constitue une nouvelle ressource essentielle et opportune.

 

Informations en plusieurs langues

Les informations sur la santé mentale de ce site sont disponibles en plus de 25 langues.
Vous pouvez consulter ces informations en plusieurs langues ici.

Une abbréviation des informations sur ce site est également disponible dans les langues suivantes: